installateur de piscine
Publié le 2 Novembre 2015 à 10h21 - 1121 hits

Une piscine dans la maison avec un spa de nage

Le spa est l’un des meilleurs lieux de détente et de relaxation. Au milieu des jets d’eau et des bulles, passez d’agréables moments à vous détendre après une journée de travail très épuisante. Non seulement le spa de nage vous permet de suivre des séances de massage, mais aussi vous donne la possibilité de pratiquer du sport. C’est grâce aux techniques de la nage à contre-courant qu’un type de modèle de spa vous permet de faire des efforts physiques. Ce dispositif permet de faire plusieurs activités sportives à la fois dont la nage à contre-courant. Ce type de spa se présente sous forme d’une petite piscine. Sa dimension surtout au niveau de la longueur facilite la bonne position adaptée à la nage. Son inconvénient, c’est qu’il est trop encombrant. Pour cela, il est encastré. Le spa de nage peuvent avoir une longueur de cinq mètres.

Des activités sportives à faire dans un spa

Un spa adapté à la nage est plus profond que celui réservé au massage. Il a une profondeur de 1,30 mètre. La nage se fait en se positionnant face aux jets d’eau de fortes pressions. Pour se maintenir sur place, le nageur a besoin de quelque chose pour s’attacher au spa. Pour faire le cumul des deux passions à savoir faire des exercices physiques pour vous détendre et nager, optez pour un spa de nage. Il est très utile dans les séances de rééducation. Il offre la possibilité à son détenteur de pratiquer plusieurs activités sportives. Outre la natation, on peut pratiquer l’aquagym et l’aquabiking. Un spa de nage est équipé d’un ou de deux bassins. Si vous ne voulez pas vous priver de l’une des deux passions que procure ce dispositif, alors achetez et installez chez vous celui qui est doté de deux bassins. Il faut signaler que le bassin de détente et le bassin de nage doivent avoir des températures différentes.

Optez pour le spa à deux bassins

En effet, utilisez le bassin de nage pour faire la natation. L’eau du bassin de relaxation est trop chaude ; ce qui n’est pas favorable à la nage. Si vous acquerrez un spa à deux bassins, vous n’aurez pas de problème. Si vous voulez nager, entrez dans l’eau du bassin dont la température fait 30°C par exemple et pour vous reposer ou vous détendre, entrez dans celle dont la température fait 37°C. Une chose est d’installer un spa et une autre est de savoir choisir le modèle dont vous avez besoin. Il existe sur le marché, plusieurs types et modèles de spa. Vous n’en avez pas besoin de tous les modèles.

Sûrement qu’un seul sera adapté à vos besoins. Pour cela, contactez un professionnel du domaine pour avoir des conseils. Il faudra penser aussi au prix disponibles sur le marché. Achetez celui qui répond à vos besoins et surtout à vos moyens financiers.

Laissez un message pour cet article